Définition du lifting :

Le lifting est une intervention très appréciée des patients du Centre Esthétique Colisée-Med en raison de son efficacité quasi-miraculeuse. En effet il s’agit d’un rajeunissement du visage !

Le lifting facial consiste simplement à étirer et retirer l’excédent de peau. Cette intervention permet ainsi de redonner un coup de jeunesse au visage.

Le lifting du visage a des effets spectaculaires grâce à la rigueur et à l’expérience des praticiens sélectionnés par le Centre Colisée Med : les traits sont reposés et tous les signes de fatigue absolument effacés.

Le lifting permet de gagner 10 à 15 ans d’âge en apparence ! C’est donc une véritable source de jouvence scientifique qui est proposée.

Toutefois, le lifting ne peut empêcher le processus de vieillissement naturel. C’est pourquoi les spécialistes du Centre Colisée Med sont également habilités pour prendre en charge les patientes dans le cadre plus large de la prévention du vieillissement de la peau.

Le terme générique de lifting du visage recouvre en réalité trois possibilités d’interventions différentes, à savoir le lifting cervico-facial, le lifting temporal et le lifting frontal.

Il est tout à fait possible de choisir d’opérer une zone ou d’en combiner plusieurs. Les spécialistes de Centre Esthétique Colisée Med accompagnent les patients dans ce choix, notamment lors de la première consultation gratuite, pour déterminer avec eux la solution la plus appropriée.

Le lifting cervico-facial a pour vertu de corriger l’affaissement des traits du visage et du cou liés au vieillissement. Parfaitement performant dans ce domaine, il n’agit cependant pas sur les rides ou les poches sous les yeux.

Le lifting temporal est extrêmement apprécié, sa fonction étant d’ouvrir le regard en lissant les rides de la patte d’oie et en repositionnant le sourcil.

Le lifting frontal retend quant-à-lui les muscles du front. Ceci permet de corriger et d’atténuer remarquablement les rides.

Faire le bon choix de lifting s’avère généralement peu aisé pour le patient, c’est pourquoi les professionnels du centre, forts de leur expérience, tiennent à accompagner leurs patients dans cette décision, en les guidant grâce à leurs conseils.

Durée

La durée de l’intervention varie entre 1 et 3 heures en fonction de l’importance du lifting.
Selon le type de lifting réalisé, l’intervention peut nécessiter une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Suites opératoires

Il faut savoir que des ecchymoses et oedèmes peuvent apparaître, mais ce désagrément est bénin et disparaît rapidement.
Il est également courant d’avoir des sensations d’étirements et parfois quelques douleurs au niveau de la zone opérée. Mais encore une fois, cette gêne est de durée brève.

Enfin, le Centre Colisée Med conseille d’éviter tout geste brutal au niveau des sutures le temps de la cicatrisation et d’éviter de dormir sur le ventre.

Résultats du lifting du visage

Les résultats sont définitifs et progressifs. Ils apparaissent pleinement entre 2 et 3 mois environ après l’intervention.

Le Centre Esthétique Colisée Med situé tout prêt du rond point des Champs Élysée, certifie que tous les praticiens utilisant son plateau technique ont été référencés et formés aux techniques utilisées. Ils possèdent tout le savoir faire nécessaire et l’équipement de la médecine esthétique moderne.

Tous les actes chirurgicaux sont effectués dans une clinique agrée, par des professionnels de la chirurgie esthétique.

LIFTING A copie