Définition :

La rhinoplastie est une intervention très demandée et dont le résultat emporte l’entière satisfaction des patients passés par l’intermédiaire du Centre Esthétique Colisée Med. Le grand succès de la rhinoplastie provient du fait qu’elle seule permet d’harmoniser le nez avec le visage.

Aussi la rhinoplastie est la solution privilégiée dans le cas de nez tordu, trop large ou trop long.

Cet acte de chirurgie esthétique est l’un des plus pratiqués et représente environ 5% de la chirurgie esthétique en France. Conscient des attentes et des enjeux liés à la rhinoplastie, le Centre Colisée Med a réuni une équipe offrant un accompagnement de qualité.

Il existe deux sortes de rhinoplastie. La première, de nature fonctionnelle, permet de redresser la cloison suite à une insuffisance respiratoire mais ne modifie pas l’aspect extérieur du nez. La seconde, d’ordre purement esthétique, permet de modifier la morphologie du nez. Elle permet donc de redresser, diminuer en hauteur et en largeur, et/ou raccourcir le nez.

Le Centre Colisée Med, grâce à son souci permanent d’offrir des services à la pointe de la médecine et du conseil en chirurgie esthétique, propose d’associer ces deux méthodes de rhinoplastie, et donc de concilier l’esthétique et le fonctionnel.

Indication :

La rhinoplastie est l’une des interventions les plus pratiquées pour plusieurs raisons : d’abord car elle présente la solution idéale à de nombreux défauts de nez: nez trop long, nez trop large, pointe de nez trop grosse, nez creux, nez court, nez avec une bosse. Or il se trouve que de très nombreuses personnes sont affectées par ce problème. C’est pourquoi de plus en plus de patients s’adressent au Centre Esthétique Colisée Med afin d’obtenir une réponse personnalisée et pertinente à leur problème.

Durée

En cas d’intervention sur la cloison nasale, une anesthésie locale peut être envisagée avec les anesthésistes. Cependant, une anesthésie générale est souvent préférable en raison du confort qu’elle procure. Désireux d’offrir au patient la solution la plus adéquate possible avec ses préférences et son cas particulier, le type d’anesthésie fera également, s’il le faut, l’occasion d’une concertation entre le patient et l’anesthésiste.
L’intervention dure environ 1 heure, puis la durée de l’hospitalisation est en moyenne de 24h.

Suites opératoires

Au réveil, le patient peut ressentir d’abord une sensation de nez bouché en raison des mèches mais cette sensation s’arrête immédiatement une fois les mèches retirées.

Ensuite, une petite gêne pour respirer est souvent présente et il est parfois possible d’avoir le visage tuméfié.

De 8 à 10 jours après l’intervention, le plâtre est enlevé. Le visage a alors retrouvé son aspect mais la forme du nez n’est pas encore définitive car la peau n’est pas encore tout à fait adaptée au nouveau squelette.

Une évolution lente se poursuit vers la rétractation de la peau et la cicatrisation profonde.
Les 3 semaines suivantes, le port d’une attelle plâtrée la nuit est prescrit afin d’éviter tout choc possible. Le nez restant fragile encore quelques semaines, le Centre Colisée Med préconise un suivi poussé et sécurisant, caution d’une intervention pleinement réussie, et ce jusqu’au bout. La pointe du nez reste ensuite sensible et raide 2 ou 3 mois.

Résultats

Les résultats sont définitifs et irréversibles. La satisfaction des patients est le maître mot au Centre Colisée Med, et nous avons pleinement conscience que la confiance que nous prêtent les femmes et les hommes qui nous consultent nous honorent et nous obligent au meilleur travail.

Le Centre Esthétique Colisée Med situé tout prêt du rond point des Champs Élysées, certifie que tous les praticiens utilisant son plateau technique ont été référencés et formés aux techniques utilisées. Ils possèdent tout le savoir faire nécessaire et l’équipement de la médecine esthétique moderne.

Tous les actes chirurgicaux sont effectués dans une clinique agrée, par des professionnels de la chirurgie esthétique.

LIFTING A copie